Bienvenue, Invité! Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Inscris-toi sur le Forum Manga sans Frontieres !

Publie ta bande dessinee
Participe aux concours et gagne des cadeaux
Accede au tchat de manga sans frontieres
Ouvre gratuitement un blog de manga sur Manga sans Frontieres
Participe aux livestream des membres

Auteur Sujet: Scénariste amateur motivé cherche partenaire pour le dessin (projet sérieux)  (Lu 273 fois)

Niboa

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 3
Salut à tous !  8)

Merci tout d'abord pour vos remarques yajirobe et leemon  :), je vais tâcher de mieux montrer mon projet en réécrivant le post !

 je me suis inscrit récemment avec comme intention de publier des synopsis et des storyboards afin de consulter les avis, critiques et conseil mais je ne crois pas avoir vu d'endroit où poster ça (moi et l'informatique :-[)
Du coup je me suis résolu à en faire des planches directement ! Mais mon grand problème c'est mon temps libre peu ouf pour maîtriser mon dessin.

Du coup mon grand projet (car il en faut un de toute façon ;D) est de collaborer avec un dessinateur en panne d'imagination ou même avec un qui à du temps libre ! Attention, ne pas se fier à mon jeune âge je suis du genre tenace et motivé donc j'aimerais que mon partenaire est vraiment envie de bosser avec moi et pas juste pour le FUN ou sur un COUP DE TÊTE !  :( (genre qu'il ne me lâche pas à la fin de l'histoire quand même)

Synopsis

Dans un monde où la population est entièrement constituée de robot,
notre héros est un vieux modèle tout ce qu'il y a de plus banal, c'est à dire une tête en cube
 vissé  sur un rectangle avec des bras et jambes articulés en bâton, ainsi qu'un étrange sac à dos d'ou une prise électrique en sort....

 il n'a rien de spécial, il a une personnalité effacée et n'est pas ce qu'il y a de plus fort au combat...Mais comparé à d'autre il à un courage immense, un courage qui va lui donner des ailes jusqu’à surpasser son programme informatique ! Mais cela n'arrivera que plus tard, car avant cela il décide de participer à un tournoi dont lui seul et quelques élus connaissent la véritable récompense, récompense tenu secrète au grand public... (et au passage au lecteur)

Notre héro vis reclus avec d'autres vieux modèles car les modèles plus récents ne les respectent pas, ils sont au dessus et c'est la loi de ce monde ! Les vieux modèles vivent au milieux de bidonvilles et de décharges j'usqu'à que leur batterie tombent à zéro...signant leur arrêt de mort ! Ils sont en permanence menacé par les recycleurs, des machines avec lesquelles on ne peut pas communiquer qui s'occupent de recycler tous les robots dans leur champ de vision . Ces machines ont été éloignées des villes des robots récents vers la décharge afin qu'elles ne les attaquent pas au détriment des vieux modèles qui risquent leurs vies à tout moment !

Notre héros malgré sa personnalité effacée veut faire changer les choses et accompagné de quelques camarades il va essayer de gagner la récompense officielle (qui est de l'argent exprimé en boulons argentés !) qui permettra de faire sortir de la misère et de l'impasse ses amis, sa famille et tous les autres Evidemment...

Mais son second rêve reste la récompense secrète....elle permettra de clôturer la première partie de l'histoire et de découvrir une autre partie...aller savoir !

Le tournoi dont je parle n'est pas un simple tournoi mais il s'agit d'un Survival game, ou plutôt d'un battle royal se déroulant sur un mois dans Le "Cube" : le cube est immense et peut accueillir plus de mille robots prêt à en découdre ! il faut être prêt à risquer sa vie pour participer ! Les péripéties seront donc nombreuses à l'intérieur de ce tournoi de la casse !

Notre héros va devoir aussi ne pas lâcher du coin de l’œil un certain robot participant au tournoi qui à la fâcheuse habitude de venir se défouler sur les vieux modèles et de leur faire des coups vicieux comme si ce n'était que du bétail !

D'autant plus que ce sera les premiers robots de première génération à oser se présenter au tournoi réservé dans l’éthique aux récents mais officiellement pour "tout" le monde...

De quoi encore en baver pour notre héros qui n 'abandonnera jamais car pour lui quand on a pas la
force, ce n'est pas fini on peut toujours s'appuyer sur nos rêves.... 8)


La Note D'Intention.


- Comment vous est venu ce projet ?

Je l'ai imaginé durant mon temps libre tout en faisant des croquis que je modifiais petit à petit afin de me faire une idée du personnage et de l'histoire qui tournerait autour de lui ! C'est là que m'est venu l'idée de faire un robot ! Un shônen tournant autour d'un robot qui apprendrai de ses erreurs, qui aurait des power-ups, une intelligence artificielle sans l'être ! J'ai trouvé ça super atypique et original (pour moi en tout cas !)

- Parlez-nous un peu de  la façon dont vous allez traiter vos personnages

Mes personnages seront construit avec une profondeur digne d'un shônen, c'est à dire ni trop complexe pour qu'on ne s'y perde pas et assez pour qu'on s'attache au personnage, qu'on le haïsse, qu'on ais pitié de lui bref assez de profondeur pour qu'on ressente une émotion quoi !

- Quel schéma suivra l'intrigue ?

Je pense faire un récit qui va monter crescendo, c'est à dire étape par étape tout en étant bien rythmé pour ne pas que le lecteur ne sente qu'une situations s'éternise et enfin un peu de flashback (trop de flashback tue le flashback ) afin de faire ressortir plus facilement le passé d'un personnage !
Je mise tout dans le shônen, après tout, on bosse mieux pour ce que l'on aime !  :-*

- Quelles sont les thématiques que vous souhaitez aborder ?

J’aborderais au début de mon histoire le racisme et pourquoi pas ensuite une notion d'environnement !

- Quel est le ton que vous voulez donner a votre manga ?
 
je préfère miser sur du fantastique ! même si on parle de robots !

- Un petit mot pour vos futurs lecteurs.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon post et je vous promet d'assurer avec mon histoire ! au fait je préférerai un dessinateur possédant un style manga mais vraiment proche ! je suis désolé d'être sélectif mais c'est vraiment le style que j'adore !
Enfin vu que ce sera des robots il faudra savoir dessiner de la ferraille à fond ! :-* 8)
Voici quelque exemple de personnages ainsi que du héros qui doit faire tâche dans l'histoire (robot faible aux membres bâtons) envoyer moi vos versions revisitées de ces personnages et n'hésiter surtout pas à en inventer d'autres en gardant mes dessins en tête !

mes dessins (ou plutôt mes croquis)
https://drive.google.com/open?id=1abhOxTXIEnbetlkl0yXR-oZluRKz-7i3
https://drive.google.com/open?id=1vkK0R6JUFinEJA05l5T_ODwsQpdkmznF

désolé pour la qualité mais je n'ai pas pu scanner les croquis

mon mail :leptitgeek90@gmail.com


« Modifié: 08 février 2019, 07:29:04 pm par Niboa »
IP archivée

leemon

  • Membre Senior
  • *****
  • Points de coopération: +63/-8
  • Messages: 774
    • WWW
Salut,
Je pense que tu n'as pas compris le concept, je n'ai pas trouvé d'histoire dans tout ce que tu as écris mais uniquement des généralités.

Il et très difficile de trouver un dessinateur contrairement à un scénariste, il te faut donc l'attirer. Financièrement tu ne propose rien donc il faut vraiment que ton histoire plaise.

Pour cela, il faut que tu écrives un scénario, que tu décrives précisément le déroulement d l'histoire, les péripétie et ce que ça raconte. Quel est l'enjeu, quel est le but de tout ça, ...

Puis tu parles de tes personnages avec un max de détail sur leur vie, leur passé, leur caractère, qui ils sont quel est leur rôle et quel est leur but.

Il ta faut plusieurs types de personnages mais en général un antagoniste à ton héros.

Ensuite propose des storyboards si tu ne sais pas dessiner, au moins ça montre que tu sais faire de la mise en scène et que ta participation ne s'arrête pas à écrire un scénario tenant sur une page.
Il ne faut pas oublier que le gros du boulot est fait par le dessinateur.

J'espère que ces quelques lignes t'aideront à faire une meilleure présentation de ton projet qui puisse attirer quelqu'un.

A +

yajirobe

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +6/-0
  • Messages: 240
salut, je suis d accord avec les remarques de Leemon.

je crois que si tu veux interesser et developper ton projet tout en venant le partager ici meme sans l expliquer, tu risque de n interresser [personnes.

bon courage a toi malgres tout

leemon

  • Membre Senior
  • *****
  • Points de coopération: +63/-8
  • Messages: 774
    • WWW
Bon alors j'ai relu ce que tu as mis dans ton post et il y a maintenant une sorte d'histoire.
C'est un début, mais pour attirer un dessinateur tu vas devoir détailler plus que ça.

Déjà une description de ton monde, un monde sans humain ??? Pourquoi, d'ou viennent ces robots ? Si tu prends Matrix ou terminator il y a encore des humains mais les machines ont pris le contrôle. Il faut une explication, car les robots n'ont pas pu arriver ici tout seul. Et puis même si les machines ont pris le contrôle sur les humain à un moment donné dans le passé, pourquoi elle continue à fabriquer des robots humanoïdes. La seuil raison pour que les robots ressemble à des humains est qu'ils aient été créé par des humains à leur image.

Là tu dois crédibilisé ton monde pour qu'on puisse savoir d'où ils viennent et pourquoi ils continuent à ressembler à des humains alors même que ces derniers ont disparu.

De même pourquoi existe t'il une monnaie, pourquoi les robots souhaiteraient acheter des choses ? De quoi ont ils besoin. J'ai compris que la batterie était un point central, mais développe un peu cette partie dans l'explication de ton monde. On peut imaginer qu'ils souhaitent des upgrades mais dans ce cas là qui les upgrade d'autres robots ? Pourquoi feraient t'ils ça eux même au risque de ce voir dépassés un jour par leur "clients".

Il y a de nombreuses questions à ce poser qui sont d'ordre politico économique et auxquelles il va falloir que tu répondent.

Ensuite tu parles d'un tournoi à la manière d'un battle Royale, c'est très "classique" pas vraiment enthousiasmant mais pourquoi pas. Du coup là je me pose une question, pourquoi ? Dans "Battle Royale" ou "Hunger Games", ce type de tournoi existe pour une raison qui va au delà du divertissement pour les spectateurs. Qui sont les organisateurs ? Pourquoi récompenser des vieilles machines bonnes pour la casse ?

Je dirai également qu'il te faut raconter quelque chose, c'est à dire sortir de ton histoire des thèmes à exploiter, tel que le racisme, obsolescence programmée, ou autre...

Bon j'arrête là niveau scénario, mais tu comprends bien qu'il y a plusieurs choses à creuser et questions que tu dois te poser pour que ça tienne la route.

Enfin, le design de ton personnage tout cubique honnêtement non... Je veux dire, si le monde est aussi perfectionné, tu peux pas avoir même pour une ancienne génération de robot un design aussi minimaliste et dépassé. Si tu prends des oeuvre comme "Astro" ou "Pluto" (qui est une version actualisée) même les anciens modèles sont moins cubiques.

Bon ne te décourage pas, tout ça doit t'amener à réfléchir et à peaufiner ton scénario.

Elisamari

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 2
Understand what you want us to know how good it is until we come to read this information.
IP archivée

Niboa

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 3
Salut a tous  8)

Tout d'abord je te remercie Leemon de m'aider à améliorer ma présentation !  ;D

Pour commencer, c'est vrai que je n'ai pas été assez clair sur la présentation de mon monde sans parler de l'histoire...

-Déjà non, les machines n'ont pas pris le contrôle sur les humains ou du moins je ne veut pas diriger l'histoire vers ça pour le moment ! Elles ne connaissent pas du tout les humains pour être exact !
-Tous les robots sont dans une caverne aux dimensions titanesque qui n'a pas de sorties connues
-Les robots ne se fabriquent pas eux-même, tout les jours un robot arrive dans une caisse sur un tapis roulant sur l'un des murs de la caverne...(ce tapis roulant est très solide et le fond est protégés par une trappe quand un robot n'arrive pas)

-Pour l'économie c'est très simple en fait, ce sont des robots et donc ils n'ont pas les mêmes achats que nous à faire : la chose que nous achetons le plus souvent est la nourriture donc pour eux je pense que ce serait l'énergie d'ou la batterie que je mentionne souvent (on peut associer le fait de mourir de faim aux vieux modèles de la décharge qui n'ont plus de batterie ! ) ils n'ont pas besoin d'autant de confort que nous mais on peut trouver des choses pour les jolies machines au style féminin (comme de l'huile qui fait miroiter le métal ou de l'huile pour éviter de rouiller ou des produit anti rouille tout simplement) les robots aurait donc un travail pour servir la vie active et leurs besoins tout comme la société humaine si on y réfléchit bien !

- Les robots sont constitués d'une intelligence artificielle particulièrement poussée qu'on pourrait confondre avec des humains...d'ou le fait qu'ils vivent en communautés pour la plupart, mais qu'il y ait aussi des sentiments de haine, d'amour,de fraternité...

- le tournoi est pour moi un prétexte pour poser des bases solides sur mes personnages, leurs amis etc..je sais que c'est un peu classique mais ça me permettrai de diriger l'histoire plus facilement après (comme un effet domino maitrisé) la suite de l'histoire est pour moi le plus intéressant (il faut que je mette ça sur papier mais les idées sont déjà là)

-pour le design de mes personnages c'est fait exprès en fait même si je sais que tout le monde peut ne pas être d’accord...mes robots ont sans le savoir la taille de jouets environ 20 cm de haut en moyenne mais on ne peut pas s'en rendre compte facilement vu qu’on ne croise pas trop d'humain et autres objets tout de suite dans l'histoire...ils ont bien été crées par eux sous la forme de jouets très perfectionnés avec une I.A très poussée voila pourquoi ils ont ce design. ce sont les hommes qui crées les robots envoyés chaque jours dans la caverne...(encore une fois j'ai les idées mais pas encore sur papier)

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon post !




« Modifié: 26 février 2019, 10:23:29 am par Niboa »
IP archivée
 

Manga amateur SMF 2.0.8 | SMF © 2011, Simple Machines