Bienvenue, Invité! Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Inscris-toi sur le Forum Manga sans Frontieres !

Publie ta bande dessinee
Participe aux concours et gagne des cadeaux
Accede au tchat de manga sans frontieres
Ouvre gratuitement un blog de manga sur Manga sans Frontieres
Participe aux livestream des membres

Auteur Sujet: Tarva - Le Chasseur Blanc  (Lu 8854 fois)

Lod

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 7
  • Dessinateur amateur de BD/Manga
    • WWW
Tarva - Le Chasseur Blanc
« le: 27 avril 2020, 10:38:56 am »
Bonjour à tous, je suis en train de bosser sur un projet qui me tient à coeur! Cela fait déjà un moment que j'attends le jour pour commencer ma toute première BD! Le jour est arrivé  ;D

J'espère que l'histoire et les dessins vous plairont, n'hésitez pas à me faire des retours et donner vos avis!

(je n'ai pas bien compris comment mettre des photos dans le message donc je vous laisse mon Instagram : @tarva_bd j'essaierai d'uploader des images dans les réponses si j'y parviens!)

C'est parti!

Genre : psychologique / mythologique / aventure

Synopsis :

Dans un monde enneigé où les flocons sont infinis, un individu prépare un plan cruel...
Tarva Aldar est un individu à part. Mystérieux et cynique, il vole régulièrement de la nourriture qu’il revend au village voisin pour se faire un peu d’argent et embêter ses parents. Au-delà de ce statut peu enviable, c’est un jeune homme en devenir qui a très à cœur de s’engager dans la garde du général Subuta, le chef du village et de revêtir enfin l’armure d’un de ces guerriers vaillant et reconnu. Incompétent, inutile et ridicule sont les trois mots que le chef porte dans sa bouche lorsqu'il parle de Tarva. Jamais celui-ci sera capable de combattre un jour et encore moins d'être un guerrier.
C’est au cours de l’une de ses excursions délictueuses dans le village voisin que Tarva va entendre quelque chose qu'il n'aurait jamais dû entendre.

Portrait du héros, Tarva Aldar :

Tarva est un sociopathe particulier. Aussi impulsif qu’antipathique, il frôle la folie mentale. Folie qui n’est pas totale puisqu’il reste guidé par une rationalité, presque robotique. Sa grille de lecture du monde est plus extrême que celle de la majorité des gens. Il n’est pas indifférent aux émotions des autres, il cherche à comprendre réellement comment la vie fonctionne. Alors que l’on pourrait imaginer l’inverse, ce n’est pas un personnage hypocrite. Il est toujours très claire dans ses intentions et ses choix sont ultras logiques et vont toujours dans le sens de son but, de ses objectifs fixés. Il dit haut et fort tout ce qu’il veut faire et n’hésite pas à employer le chantage. Il n’est pas malintentionné à la base. Il y a même une forme d’innocence, de naïveté dans sa volonté d’apprendre et de faire. Il n’est pas censé être attachant et pourtant, à travers la motivation et l’envie de reconnaissance, il créé chez le lecteur un lien affectif.
Son but : Acquérir de la renommée et de la puissance en devenant un guerrier du chef de la tribu mais celui-ci l’ignore parce qu’il est incompétent, mauvais au combat et qu’en plus de tout ça c’est un voleur et manipulateur.


Les personnages :

Tarva : Jeune homme de 17 ans, Tarva est le héros de notre histoire, il est un ami d'enfance de Kotian et rêve de devenir un guerrier pour son village en rejoignant les côtés de son chef, Subuta. Très peu doué au combat, le chef l'a très vite écarté et oublié en lui assignant un poste de simple coupeur de bois.

Kotian : Ami d'enfance de Tarva, ils ont le même âge. Leurs parents étant amis, ils ont vécus toute leur enfance ensemble, à jouer, se chamailler et se combattre. Mais Tarva a toujours était plus intelligent que lui. Kotian est un jeune homme très naïf, qui frôle la simple stupidité. En revanche, il peut avoir des éclairs de génie même si la majorité du temps il reste très manipulable. Lui aussi a été mis de côté par le chef du village pour son incompétence dans l'art du combat. Il est encore plus mauvais que Tarva, il est ridicule.

Chef Subuta : Il est le chef du village. Très fier et puissant, il dégage une force de caractère palpable. Force décuplée par sa maîtrise de la hache, qu'il manie à la perfection. Il est né pour être un grand guerrier, il est né pour devenir un leader reconnu et adulé. Perfectionniste, il rejète les vauriens et ne considère pas les incompétents comme Tarva ou Kotian. Tous deux sont vus comme des ignares et même des brigands (pour le cas de Tarva).

Parents de Tarva : Ce sont des parents un peu distants. Ils ont honte de leur fils et de toutes les actions criminelles qu'il effectue (vol, manipulation...). Ils connaissent leur fils, son caractère mais ils sont arrivés à un niveau d'exaspération telle, qu'ils finissent par le laisser faire. Le chef du village est généralement celui qui vient punir Tarva quand ce qu'il a fait est grave.

Parents de Kotian : Ils sont exaspérés par leur fils qui est doué pour rien. Ils lui confient des tâches simples qu'il n'arrive pas à réussir correctement. Malgré cela, ce sont des parents aimants qui soutiennent leur fils dans toutes ses difficultés. Ils sont très affectifs et expressifs.

L'élément perturbateur :

Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.

Comment m'est venu ce projet :

Ce projet a vu le jour il y a quelques années. Initialement, le scénario avait été écrit avec un ami à moi, mais depuis, il a tellement évolué que je considère avoir tout fait tout seul aujourd'hui. L'histoire ayant tellement changé, je me suis finalement fixé l'objectif, avec ce confinement inédit et le temps qu'il m'offrait, de finaliser et mener à consécration se projet!
Celui-ci empreinte diverses inspirations. De mythes nordiques, scandinaves, asiatiques mais aussi de livres et BD comme Chroniques des temps Obscurs ou Blacksad... Je voulais mêlé du psychologique à du fantastique, voire spirituel (chamanisme)!

Je vous laisse donc lire! Merci beaucoup à ceux qui prennent le temps, c'est une histoire assez particulière avec un héros pas très héroïque, mais je voulais aller dans un genre un peu plus sombre qu'un manga de baston classique!

A bientôt!  :)
IP archivée
Retrouvez l'évolution de ma BD sur instagram : @tarva_bd

PatteRond

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +2/-2
  • Messages: 100
Re : Tarva - Le Chasseur Blanc
« Réponse #1 le: 07 juin 2020, 06:49:49 pm »
pas mal ! Ca donne envie !

A voir maintenant comment tu racontes ton histoire, l'organisation de l'intrigue et aussi le dessin :) 

Gan

  • Membre Actif
  • ***
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 56
Re : Tarva - Le Chasseur Blanc
« Réponse #2 le: 04 juillet 2020, 12:15:04 am »
hello belle histoire et tu dessines bien, en espérant que ton projet aboutisse et fonctionne!!!
IP archivée

Lod

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 7
  • Dessinateur amateur de BD/Manga
    • WWW
Re : Tarva - Le Chasseur Blanc
« Réponse #3 le: 18 août 2020, 09:37:23 am »
Merci à tous les deux ! Le projet avance doucement mais sûrement !
A bientôt pour la suite ;)
IP archivée
Retrouvez l'évolution de ma BD sur instagram : @tarva_bd

leemon

  • Membre Senior
  • *****
  • Points de coopération: +63/-8
  • Messages: 801
    • WWW
Re : Tarva - Le Chasseur Blanc
« Réponse #4 le: 29 août 2020, 10:31:38 am »
Salut je viens de regarder ton projet, c’est vraiment bien, j’espère que tu iras jusqu’au bout et que termineras cette bd.
Moi ça m’a pris 4 ans pour terminer mon manga et je suis ravi de ne pas avoir abandonné.
Si tu souhaites en savoir plus c’est ici : https://mesdessinsmanga.fr/larose-judo/
PS je me suis abonné à ton insta.
A+
 

Manga amateur SMF 2.0.13 | SMF © 2011, Simple Machines