Bienvenue, Invité! Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Inscris-toi sur le Forum Manga sans Frontieres !

Publie ta bande dessinee
Participe aux concours et gagne des cadeaux
Accede au tchat de manga sans frontieres
Ouvre gratuitement un blog de manga sur Manga sans Frontieres
Participe aux livestream des membres

Auteur Sujet: [OS] Le démon ou lui  (Lu 1055 fois)

zuda

  • Membre Héroique
  • *
  • Points de coopération: +53/-6
  • Messages: 1.019
Re : Re : Re : Re : [OS] Le démon ou lui
« Réponse #15 le: 13 octobre 2016, 11:11:26 pm »
c'est un os quoi, scénaristiquement, y a peu de chance que ce soit intéressant de mon point de vue

What!!!! Que Jean-Naruto qui décide de produire sa serie dise ça... ok, mais pas toi Zuda!  :-[

BIEN SUR QUE SI les OS peuvent être aussi (& même) plus intéressant que les serie.

Prend par exemple.... heuuuuuuu... Fairy Tail? :3 Essaie donc de mon prouver que Fairy Tail est bien meilleur que Bad Company (l'OS avant la serie). Bonne chance.
Très simple à retourner comme argument. Il ne fonctionnerai que sij'avais dit que toute série est plus intéressant qu'un os.
Tu compares un truc totalement inintéressant scénaristiquement parlant (ou dans tout autre point de vue) avec mettons un OS théorique qui serait l'OS que je trouverai le plus intéressant . Mettons que la valeur de mon intérêt de fairy tail soit 0 (et encore je suis gentil). Tu dis juste que intérêt(OS) > 0. Mais quelle rapport avec le fait que je pense que intérêt(OS) < 10000000

Personnellement, l'os de bad company, ba bof. C sympa pour un os, mais en tant qu'oeuvre, bof bof. Mon os préféré pour le moment, c'est celui de Koe no katachi. Un OS énorme, mais ce n'est qu'un OS quoi. (mais en intérêt, il explose  bien des séries pour lequel je n'ai aucun intérêt). Le truc, c'est qu'il n'y a format oblige, qu'un développement limité, en 1, 2 voir 3 partie.
« Modifié: 13 octobre 2016, 11:20:09 pm par zuda »
IP archivée

Asho

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 12
Re : [OS] Le démon ou lui
« Réponse #16 le: 26 juillet 2017, 12:51:11 am »
Bonsoir, Je reviens poster le script que je viens de terminer(j'ai perdu ma motivation pour les histoires et le dessin en général ce qui fait que je n'y ai pas touché depuis longtemps). J'ai réfléchi à certaines choses et décider de continuer ce projet. D'ailleurs j'ai modifié certains détails j'espère que ce sera mieux. Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de lire (j'ai l'impression que c'est super long) et j'espère recevoir vos avis. Merci^^

Script [OS]

Un réveil sonne, Le héros sursaute et l'éteint.

_Le héros : « Hein?! Déja?! »

Le héros se lève et se rend dans sa salle de bain

_Le héros : « Mon regard fait vraiment peur ce matin, faut dire que la nuit à été courte avec toutes ces réflexions. »

_???: « Tu devrais te recoucher c'est pas comme si aller en cours changerait grand chose pour ton avenir . »

_ « ...Fous moi la paix»

_ « Je t'aurais prévenu. »

Le héros se dépêche de se préparer pour penser à autre chose. Il sort de chez lui et prends le chemin du lycée. Arrivé à au portail, il croise 3 de ses camarades de classe qui l'attendaient.

_C1 : « Hey ! Comment tu vas ? »

_Le héros : « Super et toi ? » (Il n'est pas aussi enjoué d'habitude. C'est peut-être une bonne journée au final. )

_C2 : Entre potes on s'entraide pas vrai ?

_ Le héros :(J'aurais dû m'en douter, ils veulent quelque chose) «  Oui toujours ! »

_C3 : « On aurait un service à te demander... »

_Le héros : « Je vous écoute. »

_C2 : On s'est prévu une sortie aujourd'hui mais y'a le DM a rendre et il est vraiment trop dur alr on se disait que tu pourrais nous le finir histoire d'aider tes potes.

_???: Ils s'imaginent que t'es capable de faire ça ? Il faut croire qu'il y a plus stupide que toi dans monde.

_C3 : Alors, tu peux nous aider ? T'as dû finir le tien vu que tu vois jamais personne nn ?Ou t'as un truc de prévu ?

_Le héros : (j'avais prévu de finir le mien du con...tant pis c'est pas comme si j'avais un but qui me demande des bonnes notes) Non je n'ai rien de prévu je vous fais ça sans problème.

C1:Sérieux ? T'es un vrai pote on te revaudra ça un jour ! Allez à plus mec ! On y va les gars.

Les camarades partent et le héros se pose à l'écart pour finir les devoirs de ses « amis »

_???: Je vois que l’hypocrisie fait aussi partie des principes de ta famille. « Servir et s'effacer » hein ?Bravo l'altruiste !
_Le héros :(Cette voix dans ma tête...je dois devenir fou. Je ne saurais même pas reconnaître mes propres pensées. Aujourd'hui c'est pire que d'habitude. Il faut que j'en parle à qqln mais je veux pas finir en psychiatrie...Je vais en parler à grand-père.)

Le héros finit de justesse les devoirs de ses camarades mais pas les siens. A la fin des cours son prof l'interroge :

_Le prof : C'est la 3ème fois déjà que tu me le rends pas qu'est ce qui se passe ? Même les moins bosseurs l'ont rendu cette fois ci.

_le héros : (C'est avec mes mains qu'ils l'ont rendu ces imbé...) Juste un coup de fatigue de Monsieur rien de sérieux.

_Le prof : Tu comptes toujours poursuivre tes études à l'université non ?

_le héros :...Je ne sais pas

_Le prof : Il n'y a rien qui t'intéresse en particulier ?

_Le héros: (Ca, je l'ai oublié il y'a bien longtemps) Non monsieur je continue seulement pour mes parents je n'ai pas de projet ou de rêve en particulier.

Le prof soupire, puis part dans un long discours sur l'intérêt de la motivation et des objectifs. Après ça le héros se dirige pensif, vers la maison où son grand père vit seul.

_Le héros : (Ca fait un bail depuis le temps où je rêvais de devenir sportif...je me souviens même plus pourquoi. Peut-être que si j'avais persévéré...n'importe quoi, aucune chance que ça arrive.)

_???: « Pour une fois je suis d'accord avec toi »   

_Le héros :(Toujours là au mauvais moment toi. Je n'ai rêvé que pendant un court instant mais je me suis repris et continue de suivre la voie tracée par ma famille. Ca devrait suffire à me rendre heureux de voir le sourire de mes parents et celui de mon grand père comme toujours. Alors pourquoi je me sens si vide et inutile?)

Le héros arrive chez son grand-père et lui explique sa situation. Le grand père l'emmène dans une petite salle vide qui appartenait autrefois à sa femme.

_Le grand père : « Tu as bien fait de venir m'en parler, ne t'inquiète pas tu n'es pas fou. Tu es juste envahi de pensées de négatives :ça arrive à tout le monde mais je connais une manière de les « exorciser » en quelque sorte. Tu me fais confiance ? »

_Le héros : « Bien sûr. Tu es le seul en qui je peux me confier. Papa et maman auraient piqué une crise et seraient déçus d'entendre que je suis démotivé. »

Le grand père demande au héros de l'attendre et sort de la pièce. Il revient avec une chaise, des cordes et un livre.

_Le héros : (Des cordes ? Et une chaise ? Je sais que grand père a toujours été intéressé par des pratiques zen mais là je vois pas à quoi ça va servir.)

_???: (Tu m'avais pas dis que vous pratiquiez le bondage en famille ! Il va peut-être te punir pour toutes tes « pensées négatives »!) ricane la voix.

_Le héros : (La ferme dégueulasse encore un mot sur mon grand père et je te bute!)

???: (J'aimerais bien voir ça gamin!)

_Le grand père : « Ne t'inquiète pas. Tu vas t’asseoir et je vais te ligoter mais seulement par précaution. Certaines personnes deviennent violentes pendant le rituel zen à cause de leur négativité.»

???: (Qu'est ce que je disais!)

_Le héros : « Ah d'accord. Je te fais confiance. »

Le héros s’assoit et se fait ligoter puis le rituel commence. Le héros se sent de plus en plus mal et comprend que quelque chose ne va pas lorsque que son grand père se met à afficher un rictus nerveux.

_Le héros : « Je me sens mal arrête ! j'ai l'impression que je vais perdre connaissance »

Le grand père ricane.

_Le grand père : « Merci à toi mon garçon. Grâce à toi mon plus grand rêve va se réaliser. J'honorerai ton sacrifice je te le promets. »

_Le héros : « Qu'est ce que...tu racontes ? »

_Le grand père : « Ce que tu as là ce ne sont pas des pensées négatives mais un démon auquel je t'ai vendu récemment. Il se nourrit des êtres faibles comme toi et permet aux humains de lui faire un voeu. Je vais faire ressortir sa puissance pour invoquer l'âme de ta grand mère. Malheureusement j'ai besoin d'offrir ton âme pour réaliser cela. »

Le héros se tord de douleur et hurle.

Le héros: « Pourquoi moi ?!!! »

Le grand père : « Parce que c'est moi qui t'ai enseigné les préceptes de notre famille. J'ai fait en sorte d'être un pilier pour toi, la personne la plus digne de confiance possible. La preuve est que tu es venu me voir moi en 1er dès le moindre problème pas vrai ? »

_Le héros : ( C'est vrai...Il a fait tout ça pour revoir grand mère ?...Alors depuis le début je suis un sacrifice ?)

Le héros ricane.

_Le héros : « Si je meurs pour ramener l'âme de grand mère j'accomplis le sacrifice le plus digne de nos préceptes hein ? C'est plutôt glorieux comme fin et au moins ma vie aura eu un sens.»

???: (Oui c'est exactement ça gamin ! Vois ça comme un service que je te rends. T'auras plus besoin de continuer ta pauvre vie d'altruiste froussard grâce à moi!)

Le héros : « Froussard ? Pas faux. Je me suis caché derrière tous ces principes pour avoir à me concentrer sur ma propre vie. C'est bien plus simple de se préoccuper des autres : y'a pas de répercussion directe sur moi mais... abandonner ma vie pour ça hors de question ! »

Le héros ressent un regain d'énergie.

Le héros : « Même si je n'ai aucun but j'en ai assez de m'écraser pour fuir mes problèmes ! Je vais me battre pour trouver ma voie ! »

Le héros reprenant le dessus sur le démon et sa puissance réussit à déchirer les cordes puis s'enfuit.

Le grand père : « Sale gamin de merde ! Je te retrouverai ! »

Le héros court se cacher loin de la maison dans une ruelle.

Le héros: ( Depuis le début je me fais utiliser ! Quel imbécile de peureux! Mais pourquoi je ne me suis pas plus rebellé que ça ? Qu'est ce que je vais devenir avec cette chose à l'intérieur de moi?)

Le héros fond en sanglot désespéré puis finît par s'endormir dans la ruelle. Quelques heures plus tard il est réveillé par une jeune femme rentrant chez elle. Elle décide de l'emmener à l'hôtel où elle réside et de l'héberger pour la nuit. Le héros lui raconte son histoire et l'épisode du démon. La jeune femme l'écoute patiemment.

_Le héros : « Je suis perdu. Je ne sais pas ce que je vais devenir ni ce que je vais faire. Ma vie n'a jamais eu de sens depuis le départ autre que de servir les gens. Mais j'en ai assez de ça. »

_La voyageuse : «  Très franchement je ne crois aux esprits ni rien de ce genre mais vu ton histoire ça te fera plus de bien que de mal. »

_Le héros : « Hein ? »

_La voyageuse : «  Sans toute cette histoire tu aurais certainement continué d'aider les gens au détriment de ton bien-être jusqu'à ce qu'un jour tu arrives à tes limites et commette des actes que tu regrettes. J'étais comme toi excepté que lorsque j'ai craqué j'ai tout plaqué et je suis partie. Tu peux me qualifier d'égoïste ou dire que je fuis mes problèmes mais je ne regrette pas ma décision. »

_Le héros : « Vous avez un but dans la vie maintenant ? Quelque chose qui vient uniquement de vous ? »

_La voyageuse : « Oui je suis devenue photographe et je parcours le monde...pourquoi je t'apprendrais pas tiens ? Ça t'occuperai un temps avant de trouver ce que tu aimes vraiment non ? »

Le héros acquiesce n'ayant rien à perdre à essayer. Le jour suivant il décide d'aller chez ses parents tout leur expliquer. Enragés, ils décident de confronter le grand père et le font avouer ses crimes ce qui le fait exclure de la famille. Le héros continue d'apprendre la photographie auprès de la voyageuse qui à décidé de s'installer pour ouvrir son studio.



Fin 
« Modifié: 26 juillet 2017, 12:54:32 am par Asho »
IP archivée

zuda

  • Membre Héroique
  • *
  • Points de coopération: +53/-6
  • Messages: 1.019
Re : [OS] Le démon ou lui
« Réponse #17 le: 26 juillet 2017, 09:24:54 am »
Bon, franchement, si ta des pertes random de motivation avant d'avoir même commencer ton projet, j'ai dès doutes sur l'aboutissement voir le fait que le projet débute vraiment.

En ce qui concerne le script, vu la taille, le projet sera assez long, à cause d'un nombre assez important de dialogue. Y a pas mal de lourdeur au niveau de la narration je trouve, comme pas mal de chose qui font pas naturel.

par exemple, le "Mon regard fait vraiment peur ce matin, faut dire que la nuit à été courte avec toutes ces réflexions." fait pas vraiment naturel. Perso je penserai jamais ca, surtout la tête dans le cul.
L'idée ici est de montrer l'état du héros, faut penser à utiliser l'image pour ca, et ici il est plus pertinent d'utiliser l'esprit pour qu'il dise un truc du genre "la tronche que t'a ?"
et qu'il réponde:" t'a gueule, j'ai pas réussi à dormir, c'est tout"

En gros, allège les paroles en utilisant des choses implicite ou en les rendant plus naturel. Une bonne partie des dialogue arrive artificiellement par but narratif, ca se sent.
Par exemple la partie ou le mec va chez son grand père et qu'il lui demande si il a confiance. Demandez la confiance est de base suspect, c pas comme ca qu'on l'a

Après y a des truc ou tu peux pas faire de petite modif pour rendre crédible ou alléger. Par exemple toute la partie cliché du méchant qui dévoile son but. Et puis la fin, c'est plus une fin pour roman, conte, que manga. C'est que tu texte narratif quoi

 

Asho

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 12
Re : [OS] Le démon ou lui
« Réponse #18 le: 26 juillet 2017, 10:54:47 am »
Merci pour ta réponse rapide Zuda. J'avoue que tes doutes sur l'aboutissement du projet sont fondés ( vu le temps que j'ai pris a posté juste un script) mais j'ai bien l'intention de le terminer.
Mes "pertes de motivation random" étaient plus de la peur excessive de faire de la merde mais c'est plus un problème.
Je démarre le story board aujourd'hui et j'en profiterai pour alléger le texte.
Je trouve aussi que la fin fait plus roman que manga et que les dialogues sont pas naturels, là tout de suite je vois pas comment changer ça mais je vais y réfléchir. Encore merci pour ton avis franc.
IP archivée
 

Manga amateur SMF 2.0.8 | SMF © 2011, Simple Machines