Bienvenue, Invité! Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Inscris-toi sur le Forum Manga sans Frontieres !

Publie ta bande dessinee
Participe aux concours et gagne des cadeaux
Accede au tchat de manga sans frontieres
Ouvre gratuitement un blog de manga sur Manga sans Frontieres
Participe aux livestream des membres

Auteur Sujet: Mon projet de manga  (Lu 2282 fois)

Odymire

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 17
Mon projet de manga
« le: 30 mars 2018, 07:05:34 pm »
Le règne d'un Dieu : Aaris

L'histoire se déroule dans la galaxie n°1 de l'univers Utopiala, plus précisément sur la planète Major 1 la capitale de l'univers dans le palais de l'empereur Fulguris. Empereur ayant le contrôle absolu sur l'univers, et appartenant à la lignée du feu qui concentre les pouvoirs impériaux depuis plus de 9 générations et qui a brisé la démocratie afin de « protéger » l'univers de la menace des Crozemos.

Les Crozemos sont des êtres « résiduelles » issus de la matière noire mélangés à des particules de vents solaires ils évoluent dans l'espace en se tuant entres eux et deviennent de véritables démons stellaires pouvant détruire et aspirer l'énergie d'une planète.

L'empereur se fait vieux, il a 3 enfants officielles. L'aîné est un « impur », il a le pouvoir de sa défunte mère ( celui de la maîtrise de l'eau) et ne peut donc être à la tête de l'univers, le second est un « déchu » un enfant caché de l'empereur qui en découvrant l'horreur sur lequel s'appuie le royaume a fui et a changé d'identité, le troisième est obsédé par la maîtrise du pouvoir et de l'univers mais suite à une maladie l'ayant touché plus jeune il devint stérile ce qui engendra le quatrième fils qui tua sa mère en naissant. La césarienne dans le ventre de sa défunte mère lui a dessiné une cicatrice sur le visage. Il est le héro principal de l'histoire, il ne comprend pas l'enjeu d'être à la tête de l'univers et ne perçoit qu'une rivalité avec son frère (le second).

Un jour un chasseur de prime est engagé pour tuer la fratrie et le père, mais la faiblesse du chasseur lui fait perdre son bras, mais suite à cette tentative le peuple se révolte en prenant compte de l'oppression. Un peuple prend le contrôle des révolutionnaires en se faisant élire en employant des fourberies, à la tête du groupe, Zairos, il appartient à la lignée sombre maîtrisant les pouvoirs gravitationnelles. Il est accompagné de son père.

Pendant que le héro s'entraîne avec le frère aîné, la révolution est déclenché (quelques mois après la première tentative), les quatre fils se retrouvent au royaume pour « sauver l'honneur familiale », une bataille s'en suit qui se termine par un sacrifice du père et du plus vieux frère. Le frère déchu se retrouve dans la capitale et les deux frères (les plus petits) sont dans un vaisseaux fuyant la galaxie mais leurs rivalité prend le dessus, le plus grand obsédé par le pouvoir tente de tuer le héro mais le héro tue son grand frère en l'expulsant du vaisseaux. Cela provoque un accident qui le fait chuter sur une planète inconnue.


Zairos tue son père afin de garder le pouvoir pour lui et le héro Aaris chute dans la maison d'une jeune révolutionnaire qui va le soigner en ne sachant pas qui il est.  L'amnésie du héro lui fait découvrir un nouveau monde qu'il ne connaissait pas jusqu'alors, le monde du peuple. Et devant l'oppression du nouveau président de l'univers qui a massacré tout les autres révolutionnaires et a engagé une élite des races afin de le protéger, et qui s'est fait sacré empereur Aaris ne voit d'autre possibilité que de tuer l'empereur.

Il se fait alors appeler «  El Libertador » et commence une épopée afin de regagner le trône et de tuer l'empereur et ses sbires. Au cours de son aventure la moitié des protagonistes meurt et le troisième cavalier protégeant l'empereur s'avère être son frère qui en mourant lui fait retrouver ses souvenirs.

Aaris se souvient de tout, de sa vie d'avant et tue l'empereur afin de prendre sa place. Sa femme ( la jeune villageoise l'ayant soigné) tente de le convaincre de ne pas faire les mêmes erreurs que son père mais il la trompe avec une magnifique elfe qui va le manipuler afin d'offrir le trône a une nouvelle dynastie, celle des « mystique » contrôlant les pensées, elle fait ça aussi pour se venger du meurtre de son mari qui était le tueur à gage. Elle tue l'entourage de Aaris dont sa femme et tente de tuer le fils d'Aaris en l'abandonnant dans la nature. Elle tente ensuite de tuer Aaris en l'enfermant dans une salle magique avec 12 des meilleurs soldats de la nations dont deux Crozenos mais Aaris les détruit tous et tue sa nouvelle femme et abandonne le pouvoir en fuyant et en sacrant son fils comme « président de la nation », ce même fils ayant survécu grâce aux soins portés par un vieil homme qui était en fait le frère déchu de Aaris. Le jeune enfant prend le pouvoir et apprend l'histoire de sa lignée et reçois une lettre de son père lui lançant un défi « Tue moi ».




Alors voilà déjà je tiens à dire que j'ai beaucoup résumé mon histoire et j'ai supprimé pas mal de détails dont les design des personnages. Déjà j'aimerais faire pas mal de recherche car j'aimerais choisir des prénoms pour mes personnages qui ont un rapport avec leurs histoires personnelles, leurs pouvoirs, leurs lignées ou bien leurs origines. Dans mon histoire j'aimerais illustré et décrire mon personnage comme un anti héro puis comme une personne innocente découvrant un monde pourri par le pouvoir et l'argent.  Donc si vous avez des questions allez y puisque ça manque pas mal de précision  :-*
IP archivée

zuda

  • Membre Héroique
  • *
  • Points de coopération: +152/-8
  • Messages: 1.929
Re : Mon projet de manga
« Réponse #1 le: 30 mars 2018, 07:21:15 pm »
euh, tu pense avoir le niveau en manga nécessaire pour pouvoir envisager de faire un tel projet ?

Odymire

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 17
Re : Re : Mon projet de manga
« Réponse #2 le: 30 mars 2018, 07:23:54 pm »
euh, tu pense avoir le niveau en manga nécessaire pour pouvoir envisager de faire un tel projet ?

Absolument pas  :-*

Disons que je pose ça ici car c'est ma finalité, c'est pour ça d'ailleurs que je n'ai même pas essayé de le mettre dans la catégorie "projet en cours", pour l'instant je m'entraîne pendant 1h par jour en travaillant les volumes, la perspectives, les décors et la manière de découper mais ce projet là c'est mon but et j'ai pas envie de l'abandonner
IP archivée

zuda

  • Membre Héroique
  • *
  • Points de coopération: +152/-8
  • Messages: 1.929
Re : Mon projet de manga
« Réponse #3 le: 30 mars 2018, 07:50:20 pm »
ah d'accord.
Ba je te conseille de montrer ton entrainement en indiquant ce que tu fais, et ce que tu a appris grace à ca, ou ce que tu compte apprendre.
ca permettra soit à certain de s'inspirer des parties de ton entrainement qui marche, soit à certain de te prévenir que ton entrainement est pas très efficace, ou qu'il t'amène dans le mur

yajirobe

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +6/-0
  • Messages: 246
Re : Mon projet de manga
« Réponse #4 le: 30 mars 2018, 08:43:54 pm »
Salut !
Beau projet, bon courage pour le mener a bien.
Si je peux me permettre un conseil, attaque mes story board  rapidement ça te donnera du courage pour la suite et ça permet déjà à cette étape de travailler la perspective et les personnage.

idd

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +4/-0
  • Messages: 388
Re : Mon projet de manga
« Réponse #5 le: 30 mars 2018, 08:59:29 pm »
Si t'es vraiment motivé à faire de ton projet un manga, mon conseil c'est de faire un petit spin off d'entraînement genre l'enfance du père ou d'un des frères ou autre sur quelques pages (moins de 40). Pour a la fois s'entraîner et voir ce qui t'attend vraiment.Bonne chance
IP archivée

zuda

  • Membre Héroique
  • *
  • Points de coopération: +152/-8
  • Messages: 1.929
Re : Mon projet de manga
« Réponse #6 le: 30 mars 2018, 10:23:18 pm »
commencer par faire un projet simple, ca pourra te permettre de bien te ramasser, et de comprendre ce qu'il y a a apprendre pour faire un manga. Notamment la compo et le découpage, négliger par 90% des gens, qui pense qu'il suffit d'apprendre à dessiner pour faire du manga

Deido

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 5
Re : Mon projet de manga
« Réponse #7 le: 10 mai 2018, 07:03:05 pm »
L'histoire se déroule dans la galaxie n°1 de l'univers Utopiala, plus précisément sur la planète Major 1 la capitale de l'univers dans le palais de l'empereur Fulguris. Empereur ayant le contrôle absolu sur l'univers, et appartenant à la lignée du feu qui concentre les pouvoirs impériaux depuis plus de 9 générations et qui a brisé la démocratie afin de « protéger » l'univers de la menace des Crozemos.

Déjà sa va un peu vite donc sois: Tu explique au fur et a mesure tout en veillant a rester sur des nom simplet et basique
                                                       Où alors tu te familiarise avec l'univers du lecteur
IP archivée
 

Manga amateur SMF 2.0.13 | SMF © 2011, Simple Machines