Bienvenue, Invité! Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Inscris-toi sur le Forum Manga sans Frontieres !

Publie ta bande dessinee
Participe aux concours et gagne des cadeaux
Accede au tchat de manga sans frontieres
Ouvre gratuitement un blog de manga sur Manga sans Frontieres
Participe aux livestream des membres

Auteur Sujet: [Tutoriel Manga] La voie du Monstre  (Lu 1973 fois)

Bonjour Tristesse de MSF

  • Membre Actif
  • ***
  • Points de coopération: +6/-16
  • Messages: 89
  • Plus haut c'est le soleil.
[Tutoriel Manga] La voie du Monstre
« le: 11 février 2015, 04:45:01 pm »
Bonjour, je suis Vlashikito, créateur du blog Vlashikito.fr mais concrètement on s'en fou, c'est juste une petite pub.
Aujourd'hui, le 11 Février 2015 à 16:17 je débute l'ultime tutoriel pour apprendre à faire un Manga, cette méthode peut s'appliquer à n'importe quel autre type d'art séquentiel, mais concrètement on s'en fou.

_______A lire Attentivement, s'il vous plait________


Aussi je vous demanderai de ne pas poster tant que le tutoriel n'est pas fini, vous pourrez me donner vos avis par MP et une fois celui-ci terminé, vous posterez vos réactions, merci de respecter cela. Vous pouvez vous aussi ajouter votre pierre à l'édifice de "La voie du Monstre" en me disant ce que j'aurai pu oublier dans l'ultime tutoriel, ou un mauvais conseil que j'aurai donné.

______________________________________________

Tout d'abord il faut savoir que "La voie du Monstre" est un entrainement intensif, presque mortel, les seuls qui y sont parvenus sont décédéS en soumettant leurs oeuvres aux éditeurs qui TOUS avait répondu positivement, du moins c'est ce que l'on dit de "La voie du Monstre"
Ainsi pour pouvoir pratiquer cette voie, il vous faudra vous armer de temps, de matériel ainsi que de patience. Je sais d'avance que beaucoup d'entre vous vont abandonner, se targuant du fait qu'ils pratiquent une passion, qu'ils ont une vie ou autres choses social. Sachez qu'un monstre vit seul, et qu'un monstre n'a besoin de personne. Cependant, les quelques illuminés qui réussiront à parcourir l'intégralité du périple n'en sortiront que grandit, et produiront un travail d'une qualité...
Monstrueuse.

Pour exercer dans cette voie, il vous faut avoir le BAC, ainsi que 100% de temps libre, sinon ce n'est pas la peine d'y songer. Il vous faut pouvoir lire l'anglais de sorte à pouvoir comprendre des livres ( Mais de toute façon au fil du temps vous les lirez sans mal, armez vous d'un dictionnaire Franco-Anglais )  Le matériel de dessin requis est traditionnel malheuresement pour vous Wacom Guys, ne vous inquietez pas pour autant, vous pourrez fournir du travail supplémentaire dans cette voie, à un certain moment vous pourrez adapter les exercices en fonction de votre médium* ( un médium, est un outil de dessin ), une alimentation saine... Je ne veux plus que quelqu'un meurt pendant cette entrainement, c'est horrible, prévoyez le maximum Matin/Midi/Soir, pas d'encas entre les repas sauf le quatre-heure, Il faut être capable de dormir maximum 8h par jour. Ce qui vous laisse 4h de temps libre par jour pour reposer votre cerveau. N'hésiter pas à pratiquer un sport dans la foulé, du style petit footing d'une heure par jour, ou autre. Il faut a tout pris nourrir votre imaginaire, donc prenez le temps de sortir, d'aller au convention, dans des musée, regarder des films. C'est ultra important.

Vos horaires seront de l'ordre de :
- 8h de dodo
- 10h de taf
- 2 heure de repas
- 4 heure de repos.

Et en 1 an, vous ne pourrez plus aller à la FNAC.

Ceux qui veulent participer en temps réel à "La voie du monstre" voici un groupe que vous pourrez rejoindre. il vous faut juste le BAC et du temps libre.
https://www.facebook.com/groups/913939958639214/


« Modifié: 11 février 2015, 07:11:48 pm par Vlashikito »
IP archivée
Mon cul sur la commode
  • Partenaires

  • bot
Re : [Tutoriel Manga] La voie du Monstre
« Réponse #1 le: 11 février 2015, 04:45:19 pm »

Bonjour Tristesse de MSF

  • Membre Actif
  • ***
  • Points de coopération: +6/-16
  • Messages: 89
  • Plus haut c'est le soleil.
Re : [Tutoriel Manga] La voie du Monstre
« Réponse #1 le: 11 février 2015, 04:45:19 pm »
Sommaire :

I/ Le Materiel http://bit.ly/1KOFPf1
II/ Les References http://bit.ly/1VXjYal
« Modifié: 10 janvier 2016, 10:53:32 pm par Vlashikitroll »
IP archivée
Mon cul sur la commode

Bonjour Tristesse de MSF

  • Membre Actif
  • ***
  • Points de coopération: +6/-16
  • Messages: 89
  • Plus haut c'est le soleil.
Re : [Tutoriel Manga] La voie du Monstre
« Réponse #2 le: 12 février 2015, 07:33:42 pm »
Avant de devenir un Monstre, il faut avoir tout perdu. Si vous avez décidé de continuer à lire, vous avez prix le choix de ne plus rien avoir. Je ne parle pas uniquement de votre social, quand je dis que vous n'avez plus rien, c'est vraiment rien, bon vous savez encore lire, mais à part ça t'as rien. Tu vois, je te tutoie tellement t'as rien. je pourrais même t'iloyer mais bon, tu viens d'acquerir mon respect. Mais t'as quand même perdu pas mal pour ça... y compris ton "style", tu ne sais même plus déssiner. Tu n'est presque plus rien, il faut te le mettre en tête, si tu continues à lire c'est que tu veux devenir un monstre, quelqu'un d'effrayant, sans pitié, un monstre.


Le Matériel

Comme préciser dans l'introduction vous ne pourrez plus utiliser la tablette dorénavant, nous serons obligés d'utiliser un matériel traditionnel pour l'apprentissage, par la suite, vous pourrez choisir le numérique à l'instar du traditionnel, personnellement je n'ai aucune préference, c'est tant mieux je ne vous conforterai pas dans votre choix, vous aurez largement de quoi juger pour choisir ce qui vous conviendra le mieux par la suite.

Pour le matériel de base, prévoyez quand même la coquette somme de 100€, contrairements aux idées reçues, il vaut mieux commencer avec de la qualité pour progresser plus rapidement, je vais tout de même essayer de vous trouvez les meilleurs qualités prix dans cette premiere partie.

L'achat sur Internet, c'est vraiment génial. On a acces à pleins de promotions, le plus gros défaut reste notamment que vous ne pouvez pas tester le matos, le TOSMA. Privilégiez donc les magasins pour vous faire une meilleure idée, il se peut qu'un crayon, ou un porte plume conviennent mieux à X qu'à Y. Pour exemple, j'étais chez le Géant des Beaux Arts le 11 Février, il me fallait a tout prix, une gamme de crayon. Je me suis laissé aller, j'ai dit "Aller go Faber Castel, c'est de la marque c'est de la bonne qualité".


Qu'on soit d'accord Faber Castel, est une très bonne marque, leurs crayon sont de très bonne qualités, mais pour des crayons à papier, on s'en fout totalement, ce qui change, c'est la qualité du bois. En gros si l'on sait tailler correctement ces crayons, ça ne change strictement RIEN DU TOUT
Et ça je ne l'aurai pas su si j'étais sur internet, ( Après si vous trouvez des Fabers Castell à prix cassé, n'hésitez pas )

Alors finalement, vers quoi je me suis penché, au niveau des crayons


I love Art, une marque du Géant des beaux arts, à petit prix, la qualité est respectable, et le prix est incroyable 3-4€ pour 12 crayons
Ensuite, il faut savoir les taillers
Achetez vous un Cutter, et des lames de rechange et go !


Achetez un porte-mine ainsi que des mines de rechanges, et n'achetez surtout pas de gomme, ce serait de l'hérésie, même pour un monstre.

Mais pourquoi ? Pourquoi le monstre n'efface t-il pas ses traces ? Pourquoi ne tire t-il pas la chasse ? Les monstres n'ont honte de rien, même de leurs erreur, de toute façon lorsque nous ne sommes rien, une erreur est un accomplissement, et une erreur nous pousse a ne pas refaire la même. Pas de gomme, Plus d'apprentissage, elle aura un usage bien particulier que nous exploiterons, beaucoup plus tard.

Il vous faudra des stylos également, vous pouvez prendre des BICS, ca ne pose pas de problèmes. L'important c'est que ça marque, vous pourrez liberez votre trait, et c'est une approche particulière a l'encrage. vous pourrez faire des pseudos pleins et deliés, essayer les feutre à pointes fines, c'est drôle

Achetez ensuite des règles rigides de 10/20/30/60 centimètres. Plusieurs équeres, un BON compas, des "french curves" des règles à ellipse, tout ce qui pourrait faire de vous un bon architecte.

« Modifié: 15 février 2015, 01:30:15 am par Vlashikito »
IP archivée
Mon cul sur la commode

Bonjour Tristesse de MSF

  • Membre Actif
  • ***
  • Points de coopération: +6/-16
  • Messages: 89
  • Plus haut c'est le soleil.
Re : [Tutoriel Manga] La voie du Monstre
« Réponse #3 le: 10 janvier 2016, 10:35:46 pm »
Bonjour, je vais certainement continuer.
IP archivée
Mon cul sur la commode

Ichi

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +42/-0
  • Messages: 255
  • le soudan
Re : [Tutoriel Manga] La voie du Monstre
« Réponse #4 le: 11 janvier 2016, 08:46:56 am »
Bonjour, je vais certainement continuer.


Moi je dis ...
Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.
IP archivée
 

Manga amateur SMF 2.0.8 | SMF © 2011, Simple Machines