Bienvenue, Invité! Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Inscris-toi sur le Forum Manga sans Frontieres !

Publie ta bande dessinee
Participe aux concours et gagne des cadeaux
Accede au tchat de manga sans frontieres
Ouvre gratuitement un blog de manga sur Manga sans Frontieres
Participe aux livestream des membres

Auteur Sujet: [jeu]Divin Défi  (Lu 1356 fois)

Lorshan

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 1
[jeu]Divin Défi
« le: 01 août 2012, 08:35:40 am »
Nature du projet.
Je vous présente mon projet, qui n'est ni une BD, ni un manga, mais un jeu de cartes. Même si j'espère pouvoir mettre un mini manga explicatif dans le futur livret de règles.


Accroche.
Le grand seigneur des esprits s'ennuie... Ce dernier, seul sur son trône d'or, voudrait prendre un peu de vacances mais quelqu'un doit absolument occuper le trône pour s'occuper des affaires courantes : veiller au bon ordre de l'univers, écouter les prières, ainsi que tout un tas de charges qui lui sont attribué.

En plus, les autres esprits ne doivent pas être au courant de ses projets de villégiature. Il décide donc de choisir un remplaçant parmi le monde des humains. Il prendra donc le plus vertueux... Pour cela il choisit par hasard plusieurs personnes. Ces derniers devaient posséder des dons exceptionnels et leur attribua à chacun un pouvoir étrange.

Vous vous êtes levez un beau matin et vous avez découvert votre nouvelle aptitude et depuis rien n'est plus pareil...



La Note D'Intention.

- Comment vous est venu ce projet ?
Il y a un peu plus d'un an que je me suis à faire des jeux de société (en amateur pour le moment) mais je ne peux les présenter à des personnes de l'extérieur car mon prototypes est fait main, avec ratures et tout. Donc j'ai essayé de réunir des illustrateurs pour faire les dessins de mon premier jeu mais faute de temps le groupe n'est resté en place qu'environ 6 mois. Maintenant que j'ai théoriquement le temps je reprends la chasse aux illustrateurs.

- Parlez-nous un peu de  la façon dont vous allez traiter vos personnages
Il n'y a pas de personnage à proprement parler, juste trois catégories de cartes : le pouvoir ; le don et l'épreuve. Chaque carte étant unique sauf pour les épreuves, chaque dessin devra montrer du premier coup d’œil le thème.

- Quel schéma suivra l'intrigue ?
L'intrigue est faite par les joueurs eux même. Si vous connaissez le principe du Loup Garou de Thiercelieux, j'ai essayé de faire ça mais en plus jeu de rôles. En effet les joueurs eux même devront raconter une histoire et le dernier aura remporter le "tournoi".

- Quels sont les thématiques que vous souhaitez aborder ?
Les thématiques sont surtout liées à l'humour bien délirante et surtout à mon genre préféré l'absurde. Bien entendu je garde un esprit de type manga shonen donc on peut dire qu'il y a le dépassement de soi et tout le tralala !

- Quels sont vos inspirations ? (cinéma, littérature, peinture, architecture, BD, manga, comics, jeux vidéo)
Je me suis inspiré d'un "vieux" manga. Je dis vieux parce qu'il n'est plus trouvable en France et qu'il est assez peu connu. Donc ma source vient de La loi d'Ueki, fait par Tsubasa Fukuchi. C'est tellement introuvable qu'il me manque un tome (le 2) et qu'on peut le trouver à 13 en moyenne sur Internet... Donc l'histoire de base est quasiment la même que pour mon jeu mais ce dernier est au grand maximum complémentaire au manga et non dépendant. Si vous êtes intéressé par l’œuvre je vous conseille de le lire parce que l'anime je n'ai pu voir que 2 épisodes avant d'arrêter l'horreur (accélération de l'histoire dès le début).

- Quels genre souhaitez traiter ?
Le genre que je vais traiter est surtout l'absurde comme je l'ai dis.

- Pourquoi ce genre la / Qu'est ce qui vous attire dans ce genre ?
Je dirais le partage d'une bonne ambiance de jeu, la création d'une histoire et faire un hommage au manga, ainsi qu'à cette œuvre peu connue (surtout en France je pense) de Tsubasa Fukuchi.

- Quel est le ton que vous voulez donner a votre manga ?
Oups, j'ai répondu à cette question plus haut. Tant pis je me répète. Je cherche surtout à parler d'humour de type absurde (un peu comme le manga d'origine). Du coup le genre de la précédente question aurait été action fantastique.

- Un petit mot pour vos futurs lecteurs.
Je recherche donc des illustrateur bénévoles sachant dessiner dans un style approchant manga (je pense pas me tromper ici) et pouvant faire au minimum une illustration pour mon jeu. Vous êtes accepté si votre style me plaît. C'est très subjectif comme point de vue, désolé.

Donc si vous êtes intéressé pour m'aider allez sur le forum que j'ai fais pour mieux discuter du projet avec les illustrateurs : http://projets-jeux.xooit.fr/index.php

Ou si vous n'êtes qu’intéressez par le projet vous pourrez trouver la version finale (quand elle sera disponible) ici sur mon blog : http://unknown.nebula.overblog.com/

Si vous avez des question n'hésitez pas à me les poser.
IP archivée
 

Manga amateur SMF 2.0.13 | SMF © 2011, Simple Machines