Bienvenue, Invité! Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Inscris-toi sur le Forum Manga sans Frontieres !

Publie ta bande dessinee
Participe aux concours et gagne des cadeaux
Accede au tchat de manga sans frontieres
Ouvre gratuitement un blog de manga sur Manga sans Frontieres
Participe aux livestream des membres

Auteur Sujet: [M-A] Ahou Bazooka  (Lu 3049 fois)

zulu

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 3
[M-A] Ahou Bazooka
« le: 27 juin 2013, 09:07:17 pm »
Synopsis.
Dans un futur Apocalyptique, Ahou, jeune gamine de 16, entreprend un long voyage a travers les Afriques Unies dans le but de venger sa ville natale decimee pendant la guerre civile par les troupes du dictateur,general,guide supreme Habib Satan. Sa quete ne sera pas de long repos etant donne que les Afriques Unies sont devenues un “No man land” ou rebels, brigands, marchants d'armes et autres abominations font la loi.

La Note D'Intention.

- Comment vous est venu ce projet ?
Je regardais les infos sur france24 et en meme temps lisais mes vielles BD de Ken le survivant. C'est la que j'ai eu le declic. 

- Parlez-nous un peu de  la façon dont vous allez traiter vos personnages
Mes personnages seront essentiellements des caricatures tres exagerees de personnes reelles. Je fais ca de facon a garder le ton que je veux donner a ma BD.

- Quel schéma suivra l'intrigue ?
La BD aura le meme parcours qu'un jeu video. C'est a dire l'heroine avance rencontre des enemis, les defoncent, gagne des points d'experiences et avance vers le prochain enemis tout en se fesant aider par des PNJ.(personnages non-jouable)

- Quelles sont les thématiques que vous souhaitez aborder ?
J'essaye de faire une satire socio-politique du monde d'aujourd'hui un peu comme dans Ken, et j'ai choisi l'afrique come “map” car tout le monde s'en fout un peu de l'afrique. Toujours avec beaucoup de second degre, je suis pas mandela!

- Quelles sont vos inspirations ? (cinéma, littérature, peinture, architecture, BD, manga, comics, jeux vidéo)
Pour cette bd je me suis inspire de manga tres connues comme Ken le Survivant, desert punk, trigun, et de bd moin connue je dirais casiment underground comme: tokyo tribe2, Horny biker slut, neighbour13...
- Quels genre souhaitez traiter ?
Shonen
- Pourquoi ce genre la / Qu'est ce qui vous attire dans ce genre ?
C'est le genre que je maitrise le mieux

- Quel est le ton que vous voulez donner a votre manga ?
Humour/sci-fi/manga/comic/action/violent/gore
- Un petit mot pour vos futurs lecteurs.
Comme je l'ai dis, je suis pas Mandela! N'ayez pas peur je me prends pas au serieux du tout. C'est juste que fallait bien remplir la note d'intention  8)

Personnages principaux:
Ahou:
Jeune fille de 16ans originaire de Sierra Diamond. Plus jeune elle a assiste au massacre de sa famille et tous les habitants de sa ville natale qui fut ensuite transformee en une geante mine de diamant. Parce qu'elle a grandis toute seule, elle a un sale character. Elle tres arrogante et ne pese jamais ses mots.

sidy:
Il est journaliste/cameraman pour X-treme Tube une chaine en ligne qui publie des videos d'extreme violence venant de partout dans le monde. meme si il n'en a pas l'air, sidy est tres sournois. Il oublie toute valeur quand il s'agit de capturer la meilleur scene.

Ahou Bazooka Volume01:










« Modifié: 27 juin 2013, 11:46:02 pm par zulu »
IP archivée
YOLO

Sparta

  • Invité
Re : [M-A] Ahou Bazooka
« Réponse #1 le: 27 juin 2013, 09:17:37 pm »
LE SHONEN N'EST PAS UN GENRE !!![/b][/u]

Un projet assez débridé cela dit ! Un cadre ma foi utilisé de façon "originale".

Mais si tu tentes une satyre, il faut que tu nous en dises plus sur les personnages en eux-même, notamment le héros. Par quelle évolution va-t-il passer ? Comment son adversaire principal va exploiter ses faiblesses ? QUelle faiblesse veux-tu mettre en avant etc...

C'est ce qui est le plus important dans une histoire, surtout comico-satyrique et Jean Baptiste Poquelin l'avait bien compris ! ;)

Sur quelle longueur prévois-tu ton histoire ?

J'attends aussi les premiers croquis et les premières pages !
IP archivée

zulu

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 3
Re : [M-A] Ahou Bazooka
« Réponse #2 le: 27 juin 2013, 09:22:13 pm »
Merci pour tes conseils, je vais update la note d'intention et ajouter tous ces details ainsi que des illustrations et pages de BD. je vais constament modifier la note d'intention pour eviter de les perdre dans les commentaires.
« Modifié: 28 juin 2013, 11:58:24 am par zulu »
IP archivée
YOLO

Siliver

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 36
  • Abandonner ne fait pas parti de mon vocabulaire.
Re : [M-A] Ahou Bazooka
« Réponse #3 le: 29 juin 2013, 01:44:51 pm »
j'aime beaucoup ton idée de faire une satire (qui est en soi n'est pas si loin de la réalité lol) associé à ton style de dessin très BD contemporaine. Le problème c'est que l'on sait pas comment va s'organiser l'histoire, quelle mécaniques vont s'opérer. Dire qu'elle va se venger annonce certes l'intrigue mais l'on en sait pas plus. Après je n'ai lu que les pages que tu viens de nous montrer donc ce commentaire risque de devenir obsolète avec le temps :)
IP archivée

Tsou

  • Modérateur
  • Membre Senior
  • *******
  • Points de coopération: +2/-0
  • Messages: 659
    • WWW
Re : [M-A] Ahou Bazooka
« Réponse #4 le: 30 juin 2013, 03:26:09 pm »
Pour les pages en elles-mêmes, c'est assez original et très accrocheur, bien joué. Il y a juste tout le passage d'explication du contexte qui m'a paru un peu lourd au niveau du texte (mais j'ai bien aimé la manière dont tu l'illustrait avec les images, ça fait très "film"). Donc tu pourrais essayer d'alléger un peu ça... sinon rien de très constructif à dire... Très chouettes dessins, montre-nous la suite.
IP archivée
 

Manga amateur SMF 2.0.13 | SMF © 2011, Simple Machines