Bienvenue, Invité! Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Inscris-toi sur le Forum Manga sans Frontieres !

Publie ta bande dessinee
Participe aux concours et gagne des cadeaux
Accede au tchat de manga sans frontieres
Ouvre gratuitement un blog de manga sur Manga sans Frontieres
Participe aux livestream des membres

Auteur Sujet: [M-A] Nail-Saga et Rain-Saga (nouvel extrait p3)  (Lu 22394 fois)

Abysson

  • Modérateur
  • Membre Héroique
  • *******
  • Points de coopération: +49/-33
  • Messages: 1.158
    • WWW
Re : [M-A] Nail-Saga
« Réponse #30 le: 10 novembre 2014, 05:43:45 pm »
Alors, concernant l'aspect graphique et technique, j'ai pas grand chose à souligner, dans l'ensemble ça m'a lair correct.
Moi ce qui me gène c'est la narration. Il se passe rien. Tu t'attardes beaucoup trop longtemps sur une scène, certainement dans le but de lui donner de l'intensité, mais elle n'a pas lieu d'être dans cette scène, parce qu'elle n'apporte rien de si important qui merite que l'ont s'y attarde. Ce n'est qu'un mini climax, que tu a transformé en climax principal, donc ça devient forcément redondant.
« Modifié: 10 novembre 2014, 05:49:49 pm par Abysson »
IP archivée
Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.

The Steamborn

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +5/-0
  • Messages: 328
  • MUF MUF CHAUSETTE !
    • WWW
Re : [M-A] Nail-Saga
« Réponse #31 le: 10 novembre 2014, 05:47:59 pm »
Super post Tomahawk ;) confrère de décors et de steampunk tu mérite bien ta place par mis les anciens XD

Bon personnellement je n'ai rien a t'apporter Dave , je n'ai clairement pas l'expérience nécessaire pour une critique constructive ): . cependant, GG POUR LE DESSIN. Je suis entièrement d'accord avec toma sur ce point :D. Pour le reste, le scénario tout ça je sais pas trop. Ça me plait pas mal a part u n des perso qui m'insupporte (je n'ai pas très bien lu encore navré T^T). La seule chose que je peux objectivement dire c'est GG : tu as une BD très avancée et TRES RARES sont les membres de ce fofo a pouvoir en dire autant
IP archivée
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'ley wgah' nagl fhtagn

killinight

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +3/-4
  • Messages: 196
  • A la recherche des 7 Kintama de cristales
Re : [M-A] Nail-Saga
« Réponse #32 le: 10 novembre 2014, 06:13:26 pm »
je sais pas si sa va etre utile mais je donne mon petit commentaire

- j'avais déjà lu ton histoire et sa avance pas, c'est beaucoup trop long (même si sa a déjà été dit), en faisant attentions  au rythmes des mangas que je lisais j'ai découvert (même si sa parait évidant) que je prenait beaucoup plus de plaisir a voir des mangas qui me donne l’impression d'avancé vite avec un rythme soutenue, même si j'arrivais a prévoir des situations elles arrivaient beaucoup plus vites que ce que je pensais et rien que sa c'est agréable.

même si ton histoire est bancale, le rythme d'une histoire s'applique a toutes les histoire que sa soit une histoire stéréotype ou totalement original le rythme fait la différence.

rien qu'en travaillant le rythmes tu va t'économisé un paquet de temps et la qualité scénaristique va monté d'un coup (je pense)

Noreth

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +8/-2
  • Messages: 296
  • Tout passe, tout lasse sauf les p@tes.
Re : [M-A] Nail-Saga
« Réponse #33 le: 11 novembre 2014, 11:17:11 am »
Graphiquement c'est tout bon, tes planches sont belles  ::)

Vladimir Poutine

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +50/-25
  • Messages: 128
Re : [M-A] Nail-Saga
« Réponse #34 le: 11 novembre 2014, 01:12:39 pm »
Même son de cloche pour tout le monde. Tu vois. Mais là, c'est pas du troll ?

Donc ton "gamin qui trolle gratuitement", tu le ranges.

T'en es toi même conscient. Tu le dis toi même "ça vole pas haut". Et tu enchaînes en disant que c'est une bonne base pour ton premier manga ...

Déjà, tu as pas déjà été édité avant ? Ensuite, non ce n'est pas une bonne base.

Un fourre-tout géant adolescent c'est la pire des choses à faire d'un point de vue structurel. C'est la meilleure façon de faire pour ne rien raconter du tout.

Et raconter quelque chose, plutôt que de singer son ou ses auteurs fétiches, est quelque chose qu'une grande partie de la sphère amateur ne sait pas faire. Il faut commencer par là. Parce qu'au final, beaucoup savent bien dessiner en général.

Maintenant il faut voir à être plus rigoureux et commencer à avoir une méthode. Tu ne veux pas qu'on te conseille des livres bourrés de savoir et de choses utiles ? C'est pourtant rempli de choses que tu fais instinctivement mais en mettant des mots dessus, tu comprends ce que tu fais. Et quand tu comprends ce que tu fais, tu maîtrises.

Bah qu'est ce que tu veux que je dise ? Ne va pas lire nos articles/essai sur le scénario non plus dans ce cas.

Ne demande pas non plus l'avis des gens si tu ne comptes pas les écouter s'ils n'ont pas le prix Goncourt ou ne je sais quoi. C'est stupide. Tout le monde à son mot à dire. De façon sucrée ou pas. Chacun est libre, et que je sache, même si tu t'es fait secouer personne n'a insulté ta personne. Tu as juste eu des remarques vives et acides sur ton travail. Par contre, en survolant un post, certes un seul, il en est autre chose de ton cas)

Si tu crois que ce que je te dis est une leçon, c'est qu'inconsciemment tu as appris des choses et qu'inconsciemment tu sais que tu peux faire mieux. Qu'attends-tu donc pour faire mieux ?

Le problème c'est pas tant ce que tu veux faire. C'est ta façon chaotique et immature de le faire. Désolé mais ça transparaît dans le résultat final. Après qu'on aime ou pas, c'est un autre débat et ça ne concerne que chacun d'entre nous. En revanche, on est unanime pour dire que ce que tu narres est vraiment pas terrible.

Encore une fois, comme dans mon post originel (qui n'est pas plus virulent que celui ci), c'est pas juste balancer les effets pyrotechniques qui font que ton histoire sera mémorable.

Sinon pourquoi crois tu que des contes et autres légendes qu'on pourrait qualifier de désuets aujourd'hui sont encore remémorés et pratiquement dans l'inconscient collectif ?

Il y a beaucoup de choses à étudier dans les livres au sujet des mythes et autres histoires... Le hic c'est qu'à priori, d'après tes dires, tu ne veux pas qu'on te conseille de livre (encore une fois), le serpent se mord la queue... Mais mieux vaudrait pour toi que tu sois dans un cercle vertueux plutôt que dans le "vice" dans lequel tu te trouves actuellement concernant ton écriture.
IP archivée
Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.

Nykko

  • Modérateur
  • Membre Senior
  • *******
  • Points de coopération: +2/-1
  • Messages: 750
Re : [M-A] Nail-Saga
« Réponse #35 le: 11 novembre 2014, 01:42:00 pm »
Ça y est, j' ai lu!!
Hier soir je m'étais contenté de survoler tes planches en me disant "tien c' est joli" mais c' était pas vraiment suffisant pour dire ce que j' en pense. :-[

Alors je vais faire bref et simple parceque ce que je pense a déjà été dit avant. Sur le plan technique, je trouve ça vraiment très bien, bel encrage et j' aime ton style. Vraiment très bon.

Pour tout le reste, ça ressemble à une erreur de casting pour moi, la VF d' Hokuto no Ken ou encore Street Fighter le film. Avec un scénario digne de ce nom et une mise en scène réfléchie tu serais capable de faire une tuerie mais en l' état, ton scénario n' a pas l' air d' avoir grand chose de plus que les débutants du forum qui sont pourtant dix fois moins bons techniquement. C'est fou!

Après j' ai bien conscience qu' on a pas tout vu, mais je me base uniquement sur ce que tu as posté pour dire ça et comme l' a dit Vlad, c' est bancal avant d' arriver à la chute.

Tomahawk t' as conseillé de partir sur une toute nouvelle histoire, tu es libre de faire ce que tu veux mais je suis de son avis. Ton histoire actuelle ne te feras que peu progresser, ce qui sera moins le cas si tu pars directement sur une histoire bien ficelée.

PS: je ne sais pas pourquoi on commence à comparer la taille de nos calibres avec Amilova mais par soucis diplomatique, je ne donnerai pas mon avis sur ce forum, que vous connaissez déjà =o)
Après dire qu' on mieux ou moins bien qu' eux, c' est idiot, nous avons une approche différente et au vu du nombre de membres qu'ils ont, il faut penser que beaucoup se retrouvent dans ce qui me répugne labas. Bref, Peace ou Fuck, c' est selon.

The Koala is watching you dude  :-[
« Modifié: 11 novembre 2014, 01:45:54 pm par Nykko »
IP archivée
Compte twitter lancé, followez  :-[

https://twitter.com/Devniil

Hayden

  • Modérateur de section
  • Membre Complet
  • *
  • Points de coopération: +10/-2
  • Messages: 186
Re : [M-A] Nail-Saga
« Réponse #36 le: 11 novembre 2014, 01:54:11 pm »
Citer
Tomahawk t' as conseillé de partir sur une toute nouvelle histoire, tu es libre de faire ce que tu veux mais je suis de son avis. Ton histoire actuelle ne te feras que peu progresser, ce qui sera moins le cas si tu pars directement sur une histoire bien ficelée.

Moi je dis qu’il n’est pas obligé de changer de personnage. D’histoire peut-être, mais pas de personnage.
Je le sais j’ai eu la même expérience, une histoire que j’ai écrite à mes débuts. Un truc vraiment nul, que mon lecteur et rabaisseur d’estime personnel n’a pas manqué de sabrer.

Et bien qu’est ce que j’ai fait j’ai tout foutu à plat. J’ai pris certains personnages, j’en ai tué d’autres, recruté certains. J’ai changé deux trois trucs dans leurs personnalités, d’un jeune homme naïf je suis passé à un mercenaire en pleine ascension, Etc …

Donc, soit du repars de zéros avec les même perso, sois de zéros tout cour, soit tu continue. (D'ailleurs, je dis ça, mais je n’ai toujours pas lu entièrement ^^)
IP archivée
"Si les contes de fées sont plus vrais que vrais, ce n'est pas parce qu'ils disent que les dragons existent, mais parce qu'ils disent que les dragons peuvent être vaincus"

Dave-X

  • Membre Actif
  • ***
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 52
    • WWW
Re : [M-A] Nail-Saga
« Réponse #37 le: 11 novembre 2014, 06:17:16 pm »
Tomahawk> JE dois reconnaître que tu as raison, j'y suis très attaché à ces personnages.
J'ai envie de leur faire vivre tout un tas d'aventures, de les voir grandir à l'ancienne etc...
Ensuite quand je dis que je dessine aussi pour les autres ( car on met forcément de soi dans son oeuvre )
c'est que j'essaie aussi de transmettre des choses, des valeurs etc...On transmet qq chose
et ça me permet aussi d'essayer de faire en sorte que le lecteur en tire qq chose de positif à la fin de l'histoire.

Et comme tu le soulignes, je crois que je vais continuer donc votre aide est toujours la bienvenue !
Merci pour ton retour !

briocheu> J'ai pourtant une structure simple dans cette histoire.
C'est aussi l'histoire d'un gamin qui s'est fait battre et qui rencontre de nouveaux amis.
Tout simplement. Et sa victoire et ds cette rencontre. Ce premier acte finira de cette manière en tout cas.

Akinarri> Yep carrément ! Une bonne structure, ça peut aider !
Je vais en reparler ensuite mais vu de loin , j'me suis surtout viander sur le rythme.

Abysson> Comme dis au dessus et je suis d'accord avec ta remarque.L Cette scène a été trop allongée par
rapport à son intérêt ds l'intrigue principale. Ça me sert de leçon !

The Steamborn> Ça fait toujours bien plaise ! Merci beaucoup !

killinight> Je suis entièrement d'accord avec ton retour. En jouant un bon rythme ( plus avec des scènes qui s'éternisent sur 100 pages... )
je vais déjà avoir une histoire plus immersive où il se passe plus de choses etc...Donc ça sera une priorité pour la suite.

Noreth> Merci !


Vlad> Le problème c'est que tu donnes pas envie de te répondre malgrès tes bons conseils.
C'est dommage cette manie que tu as de prendre de haut quand tu transmets, c'est inutile.

Nykko> Merci pour ton retour; c'est sympa !
J'ai effectivement pas mal de lacunes niveau scénar d'où l'ouverture de ce thread pour en parler.
Après je rejoins certains avis, je pense qu'en forçant le trait de mes personnages, je peux en faire de sacrés caractères.
Comme déjà dis, je les adore et j'ai vraiment envie de finalement évoluer sur le plan scénaristique à leur coté !

Concernant Amilova, c'est aussi général. Tout le monde reviens de ce forum (msf) avec un gout amer dans la bouche...
Mais en gros, je pars du principe qu'avant de bousculer qq, on prends soin de faire gaffe à sa solidité.
Et quand je vois des auteurs revenir écoeuré, je me permets au moins de vous prévenir, je trouve ça ( comem toi visiblement ) stupide
cette rivalité qui pourrait s'installer.

Hayden> Yep c'est l'idée en gros ! Les faire évoluer et ce à tous les niveaux.


Ouf ! C'est bon !!
Donc maintenant je me permets simplement une petite réponse générale sur comment je vois le truc.
J'ai bien conscience de mes lacunes et je vais justement essayer d'y remédier. ( pour faire simple )
Si vous allez sur le site de la série, vous comprendrez que l'histoire que vous avez lu est du bonus et qui sera disponible gratuitement.
L'idée est de rendre cette histoire pas indispensable, elle résume finalement le background qu'on a déjà sur le site.

Rien ne m’empêche de continuer a progresser niveau scénar en continuant de proposer des petites histoires comme celles ci, de les laisser disponible sur le site
et de proposer à un éditeur qq chose de vraiment solide une fois que je m'en sens prêt !
Un contenu supplémentaire que le lecteur pourra lire après avoir lu et acheté le premier tome.

Ensuite je me permets de vous inviter à lire une petite histoire de 30 pages. Rain-Saga.
Histoire qui se passe dans le même univers mais 40 années plus tard.
L'intrigue sera du coup de deviner ce que sont devenus les protagonistes de Nail-Saga, est-ce que les jumeaux sont les enfants de Nail etc...
C'est un mini star-wars ou un phantasy star 3 grossomodo. L'histoire se déroule aussi sur plusieurs générations et leurs pouvoirs évoluent en fonction au passage ( d'où l'arrivée des meka-genist )

Je serais curieux d'avoir votre avis sur cette histoire car j'en ai eu de bien meilleurs retours et ça vos permettra surtout de comprendre un peu mieux comment je vois le projet dans sa globalité.
Voici le liens:

http://www.amilova.com/fr/BD-manga/1660/rain-saga.html

Voici un p'tit extrait pour ceux que ça dis de rentrer un peu + ds l'univers:
















Donc pour conclure, je finis quand même ce que j'ai en cours et vais tenter de partir sur une nouvelle aventure ( toujours en bonus donc ) qui se conclura en 50 pages et me permettra de me tester encore niveau scénario.

Sacré patté que je viens de torcher mais merci de vos retours de manière générale, je dois reconnaître que ça me fait avancer ds le bon sens !

Et encore une dernière chose, j'ai reçu un ou deux mp super sympa qui me propose de m'aider pour la série. J'invite ces mêmes personnes à intervenir sur ce thread, ya de la place pour tout le monde et je suis vraiment preneur de tout bons conseils, sincèrement. Ensuite tout le monde peut en profiter au final donc c'et pas plus mal !

Voilà, pour ceux qui veulent + de détail sur l'univers, comment je vois le truc ou qui on ttout simplement envie de rejoindre l'aventure, n'hésitez surtout pas à intervenir !
« Modifié: 11 novembre 2014, 06:21:47 pm par Dave-X »
IP archivée

Bonjour Tristesse de MSF

  • Membre Actif
  • ***
  • Points de coopération: +6/-17
  • Messages: 84
  • Plus haut c'est le soleil.
Re : [M-A] Nail-Saga et Rain-Saga (nouvel extrait p3)
« Réponse #38 le: 11 novembre 2014, 06:33:07 pm »
Tu devrais faire attention quand tu utilises des photos
Ca te fait faire des faux raccords.
Si tu veux que je te dise ou, demande moi, mais fais vraiment gaffe
Limite avec du papier ou un logiciel de modelage en 3D recrée la pièce pour éviter les incoherences. Ou avec un plan
IP archivée
Mon cul sur la commode

Dave-X

  • Membre Actif
  • ***
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 52
    • WWW
Re : [M-A] Nail-Saga et Rain-Saga (nouvel extrait p3)
« Réponse #39 le: 11 novembre 2014, 06:37:43 pm »
Alors sur Death control j'dis pas, il y avait de l'utilisation de photo mais là il y en a juste aucune sur les dernière planches postées, j'ai juste utilisé un brush ou deux pour donner deux trois intentions de textures par endroit.

IP archivée

Vladimir Poutine

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +50/-25
  • Messages: 128
Re : [M-A] Nail-Saga
« Réponse #40 le: 11 novembre 2014, 06:40:25 pm »
Parce qu'un coup de fouet ça fait de mal à personne.

Ici, on a rien contre personne (à de très très rares exceptions). On secoue les projets. Le truc c'est quand des gens te demandent des conseils et les écoute pas et que ça leur passe par dessus, au bout d'un moment on a changé de méthode.

Au moins ça marque. On voit les gens qui s'accrochent et qui en veulent. Le but est pas tant de faire de l'exposition ici, mais forger les gens et les conforter dans leur motivation.

Un lecteur en Fnac ou ailleurs n'aura aucun scrupule en reposant un bouquin qui ne lui plait pas.

Concernant Amilova, le plus gros problème c'est que la communauté s'est renfermée sur elle même et elle ne progresse plus. Je l'avais prédis sur leurs forums il y a 1 an et demi (c'est toujours disponible à la lecture), et la réalité d'aujourd'hui me donne raison. Mais c'est un autre débat et on pourrait en rediscuter si tu veux en savoir plus. On veut juste pas tomber dans ce travers fatal d'oeuvres qui évoluent pas ou dans le mauvais sens plus elles avancent.

Comme je dis plus haut, on est plus vraiment un site de publication, mais plutôt pour être une étape de transition si tu veux. Pour réfléchir sur ce qu'on fait et comment on le fait. Pour la publication, il y a des site bien meilleurs que nous, dont Amilova (parce que la plateforme en elle même est bien).

Pour ce qui est de prendre les gens de haut, c'est faux. Et je l'ai eu maintes fois cette remarque. Et pourtant, les 3/4 des gens après m'ont remercié.
IP archivée
Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.

Dave-X

  • Membre Actif
  • ***
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 52
    • WWW
Re : [M-A] Nail-Saga et Rain-Saga (nouvel extrait p3)
« Réponse #41 le: 11 novembre 2014, 06:50:25 pm »
Ce qu'il faut que tu comprennes c'est que je suis là pour m'en prendre ds la tronche des remarques, j'ai pas de soucis avec ça.

Mais j'ai l'impression que vous comprenez pas que tout le monde n'a pas le même profil, tout le monde ne réagit pas de la même manière chez les dessinateurs.
De la même manière que vous avez pas tous réagi comme des clones sur mon thread de présentation, les nouveaux ne réagissent pas tous de la même manière face à vos remarques.
C'est tout et je trouve ça égoïste que de pas se préoccuper de qui en a en face de soi.
J'ai rien contre le principe de secouer les gens mais je pense qu'il y a un dosage a avoir selon le profil.

A propos d'Amilova, il y a du vrai dans ce que tu dis et l'entraide y est gérer d'une toute autre manière.

Ensuite j'ai bien compris où je me situe en venant ici...c'est pas le soucis !
Et c'est ce que je trouve très bien aussi sur votre plateforme, c'est ce coté pertinent ds les retours et l'entraide hyper collective. Je trouve ça génial donc je vais certainement pas crasher dans la soupe ! Juste je préviens, j'ai un profil un peu particulier et ça me ferait plaisir que vous en teniez compte, de la même manière que j'essaie de m'adapter au mieux.

Pour ce qui est de prendre les gens de haut c'est l'impression que tu donnais dans tes premiers messages en tout cas et il suffisait peut-être d'en parler !

Maintenant je pense qu'on partage au mois ce point commun de pas être là pour se prendre la tête mais pour que les choses avancent dans le bon sens, donc essayons de trouver un juste milieu !

Dernière chose, on peut continuer ce genre de conversation en privé si ça te dit mais je préférerais qu'on reste dans le sujet sur ce thread si ça ne te dérange pas !

Au plaisir !

IP archivée

Kiraine

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +6/-1
  • Messages: 330
  • And now for somethin' completly different
Re : [M-A] Nail-Saga et Rain-Saga (nouvel extrait p3)
« Réponse #42 le: 11 novembre 2014, 07:08:41 pm »
On a pas tous le même profil mais on se doit de traiter tout le monde au même stade. Comme tu le dis on est ici pour s'entraider et l'objectivité est un bon moyen de donner son avis sur la progression de chacun. Pour le reste je ne suis pas apte de juger telle ou telle manière de critiquer une oeuvre uhuh.
 Mais pour en revenir au sujet je te conseillerai de prendre une nouvelle base. Dégager l'ancien terrain. Y voir plus clair.  Car tu ne feras que t'embrouiller à vouloir rafistoler ton histoire. Il y a de très bons articles sur la scénarisation que tu pourras trouver dans les brouillons d'articles. ça te permettra de t’entraîner à la construction d'un scénario complet. Pourquoi pas commencer par des planches d'OS ? c'est un bon moyen d'évaluer notre capacité à construire un scénario. Car comme beaucoup l'ont dit, tu rallonge certaines scènes inutilement et on a du mal à se focaliser sur le principal puisque tu apporte de l'importance à des scènes qui ne le sont pas. Coté dessin on voit que tu n'a pas de soucis avec cela donc multiplie tes efforts concernant la scénarisation ! Quitte à vouloir construire un scénario autant procéder dans le bon ordre uhuh.
IP archivée
AllUmEtte : Cette tasse de thé est l'antagoniste de toute une vie.

Noreth

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +8/-2
  • Messages: 296
  • Tout passe, tout lasse sauf les p@tes.
Re : [M-A] Nail-Saga et Rain-Saga (nouvel extrait p3)
« Réponse #43 le: 11 novembre 2014, 07:15:04 pm »
J'ai toujours rien de constructif à dire. Les couleurs sont superbes!

Dave-X

  • Membre Actif
  • ***
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 52
    • WWW
Re : [M-A] Nail-Saga et Rain-Saga (nouvel extrait p3)
« Réponse #44 le: 11 novembre 2014, 08:23:35 pm »
Kiraine> Je pense qu'on a fait le tour concernant l'échange que j'ai pu avoir avec Vlad. Ma boite de réception reste dispo si besoin.

Concernant ton mp et comme déjà dis. J'aimerais dans l'idéal faire ce projet avec un max de personnes. Ya de la place pour tout le monde et quand je vois tous les dessinateurs présents ici et autres scénaristes j'me dis qu'on pourrait faire un truc de fou en s'y mettant à plusieurs.

Après vous avez pas forcément besoin de moi pour passer par ce genre de démarche qui vise tout simplement a se rassembler et à avoir comme seule volonté commune le fait d'écrire une histoire à plusieurs.

Ça c'est la base !!

Si déjà des gens sont motivés, on peut tous s'élever vers le haut. Genre je pourrais faire apparaître des histoires qui sont faites à cotés sur le site de la série, provoquer un contrat avec mon futur éditeur si l'auteur est intéressé par l'univers et la série ( si j'en trouve un bien entendu ! )
Mais le dernier éditeur que j'ai contacté ( me demandait pas son nom ) avait vraiment l'air intéressé par le concept du projet mais je sens que ça bloque car je n'ai pas de studio.
Il veut voir aussi grand que moi mais veut aussi forcément que je m'en donne les moyens et c'est difficile de lui en vouloir après réflexion...

J'ai aussi des envie de jeux-vidéo à coté, j'ai commencé des recherches, à contacter les bonnes personnes etc...Je peux vous poster les recherches mais j'ai peur qu'on s'éparpille !
Bref, le constat est simple, je peux pas tout faire tout seul !

Voilà pour les précisions du projets !

Noreth> Ça fait toujours plaisir ! Merci beaucoup !
IP archivée
 

Manga amateur SMF 2.0.13 | SMF © 2011, Simple Machines