Synopsis.
A l’appellation de mon nom, ils frissonneront. Ils me redouteront, me fuiront, me craindront . Tueurs, voleurs, violeurs, psychopathes, criminelles subiront le chà¢timent qu’ils méritent.
Je suis le messager de la mort, le pire homme sur terre qui persiste à redorer la paix. Je vaincrais les auteurs de violence par la violence. Le monde entier me surnomme The Worstman, le justicier de Nevery town.
Nevery town, trois crimes odieux venaient de se dérouler dans la banque principale de la ville. Le commissaire Richard Writter est envoyé sur les lieux pour inspecter les victimes, accompagné de son assistant Norton Roodward. Ils comprennent vite que l’auteur de ces actes répétés est enfaà®te un homme au but unique de rétablir la paix dans cette ville à n’importe quel prix. Mais voilà que le commissaire à des doutes sur son assistant qui est aussi le compagnon de sa fille…
La Note D'Intention.
- Comment vous est venu ce projet ?
Indéniablement en regardant « The Punisher ». Maintenant c’est vrai qu’il y a beaucoup de ressemblance mais j’ai bien aimé le sujet du film. Après je suis retombé sur les Marvels d’où l’idée de créer un justicier( pas super-héros, je n’ai nullement l’intention d’attribuer des supers pouvoirs) .
- Parlez-nous un peu de la façon dont vous allez traiter vos personnages
Ils ne riront pas. Richard Writter se retrouvera dans une situation délicate avec sa fille et se mettra à dos son partenaire et assistant Norton Roodward qu’il considère comme son fils. Sa fille, elle, devra faire un choix et doutera beaucoup, elle n’aura plus confiance envers beaucoup de personnes. Et enfin, Norton ne comprendra pas la réaction de Richard et se sentira rejeté.
On apprendra les raisons qui pousse Worstman à vouloir rendre la justice à Nevery town au long du OS.
- Quel schéma suivra l'intrigue ?
On verra une alliance se recréer pour un but unique( difficile de comprendre quand on ne connaà®t pas l’histoire mais je croit déjà avoir dévoilé trop de chose à mon goà»t). La fin se finira de tel sorte qu’il pourra y avoir une suite.
- Quels sont les thématiques que vous souhaitez aborder ?
Et bien, le seul moyen de rétablir une lueur de paix et de tuer, c’est à double tranchant on va dire. Dans l’ensemble il y aura beaucoup de violence.
- Quels sont vos inspirations ? (cinéma, littérature, peinture, architecture, BD, manga, comics, jeux vidéo)
Déjà pour l’histoire, comme dit plus haut, The Punisher et le concept Marvel, j’ai aussi aimé une autre histoire mais je la dévoile, je n’aurai plus aucun intérêt à poster mon projet. J’ai beaucoup d’inspirations mais je ne connais pas le nom de toutes mes « sources » on va dire.
Pour le dessin, le style graphique des BD des héros Marvel m’intéresse beaucoup. Le dessinateur Kim Byung Jin dont je m’inspire beaucoup puis tous les autres bouquins que j’ai pus lire jusqu’à présent, sa fais une sorte de bouillie passée au mixeur…
- Quels genre souhaitez traiter ?
Thriller/policier.
- Pourquoi ce genre la / Qu'est ce qui vous attire dans ce genre ?
C'est ce qui colle le plus avec l'histoire.
- Quel est le ton que vous voulez donner a votre manga ?
Un univers de violence, noir, sombre, pas drôle.
- Un petit mot pour vos futurs lecteurs.
Sur le moment ? J’en ai pas…
Bon, voilà dans le fond. Je continu à bien bossé sur l'histoire pour qu'elle soit bien casée.